Type terminal de paiement

Quel type de terminal de paiement convient le mieux à votre entreprise ?

Il existe plusieurs types de terminaux de paiement. Mais quel type de terminal de paiement choisir ?

D’une manière générale, il existe trois types de terminaux de paiement : les modèles fixés au comptoir, les modèles portables et les terminaux virtuels pour les boutiques en ligne.

  • Terminal fixe: Les possibilités dans les terminaux de comptoir sont très étendues. Quel que soit le modèle que vous choisissez, votre terminal de paiement accepte presque toujours toutes les cartes de paiement possibles et votre fournisseur de terminaux de paiement travaillera avec vous pour trouver le modèle le mieux adapté à votre entreprise.
  • Terminal mobile: Un terminal de paiement mobile fonctionne entièrement sans fil et est donc idéal pour les restaurants ou lorsque vous visitez des clients ou des patients. Vous pouvez effectuer jusqu’à 300 transactions sans avoir à recharger la batterie du terminal de paiement et, selon les circonstances, vous pouvez opter pour une connexion sans fil via Bluetooth, Wi-Fi ou un réseau de téléphonie mobile. La meilleure façon d’utiliser Bluetooth est d’avoir une connexion Internet fixe dans votre entreprise. Le terminal de paiement se connecte ensuite sans fil à une station de base qui est connectée à Internet par câble. Ce type de connexion a une portée de plusieurs mètres. 
  • Paiements virtuels pour les boutiques en ligne: Vous pouvez non seulement acheter un terminal de paiement, mais aussi une caisse enregistreuse virtuelle pour les paiements en ligne. Cette caisse virtuelle est l’environnement dans lequel le client arrive lorsqu’il clique sur le mode de paiement désiré dans votre boutique en ligne. Dès que votre client a saisi ses coordonnées de paiement, la caisse virtuelle envoie le paiement au fournisseur du mode de paiement choisi.

L’entreprise Sumup propose des terminaux de paiement adaptés aux petits et moyens commerces, aux indépendants et aux professions libérales. En effet, le Sumup terminal permet d’encaisser les paiements par carte bancaire en tout temps et en tout lieu. L’entreprise est leader des points de vente mobile en Europe et est implantée dans plus de 31…

Lisez plus

Sur le marché des terminaux de paiement les entreprises qui les proposent sont nombreuses. Il est donc parfois difficile de s’y retrouver. Pour vous aider à faire votre choix voici un zoom sur le Yomani. Celui-ci est le nouveau terminal de paiement de l’enseigne Worldline qui offre une technologie à la pointe de ce qui…

Lisez plus

Quel type de terminal de paiement est le plus adapté à votre activité ? Il existe tellement d’activité différentes; professions libérales, médecins, commerçants… tous n’ont pas les mêmes besoins. Voici un petit récapitulatif des différents modèles existants, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Type de terminal de paiement : au comptoir Vous êtes commerçant, vous…

Lisez plus

Les terminaux de paiement sont désormais indispensables à tout commerce ou activité libérale. En effet, la plupart des paiements se font par carte bancaire de nos jours en Belgique. Les consommateurs ont de moins en moins envie d’utiliser des espèces. On les perd facilement, de plus, il faut prendre le temps d’aller les retirer. Pour…

Lisez plus

Bien que l’argent liquide soit encore présent (soit 63%, d’après les statistiques de Febelfin), le paiement électronique est en plein essor. En effet, 89% de la population belge avoue préférer payer de manière digitale. De la même manière, les modes de paiement électronique prennent une place prépondérante et s’intègrent davantage dans notre société. Puisqu’une telle…

Lisez plus