Sumup, le terminal de paiements parfait pour les TPEs et PMEs

sum up terminal

L’entreprise Sumup propose des terminaux de paiement adaptés aux petits et moyens commerces, aux indépendants et aux professions libérales. En effet, le Sumup terminal permet d’encaisser les paiements par cartes bancaires en tout temps et en tout lieu. L’entreprise est leader des points de vente mobile en Europe et est implantée dans plus de 31 pays. Créée en 2012, l’enseigne a su convaincre très rapidement les entrepreneurs grâce à sa transparence et ses produits de qualité.

Sumup terminal : Le Sumup Air et Sumup 3G

L’entreprise Sumup commercialise deux principaux modèles de lecteurs de carte comme moyen de paiement alternatif au gros terminal de comptoir. En effet, les terminaux Sumup sont des moyens de paiement mobiles; pratiques et pragmatiques. Le premier modèle est le Sumup Air et le deuxième s’intitule le Sumup 3G.

Sumup terminal Air

Le Sumup terminal de paiement Air est une solution portable d’encaissement par carte associée à un Smartphone ou une tablette. Son fonctionnement est très simple. Pour s’en servir il faut télécharger une application sur votre téléphone mobile et/ou tablette.

Pour que la transaction ait lieu, il faut que le commerçant saisisse sur son smartphone ou sa tablette le montant de la vente. Une fois que c’est fait, le smartphone doit rentrer en relation avec le terminal de paiement Sumup pour confirmer le montant de cette transaction. Ensuite, Le montant s’affiche sur le terminal de paiement électronique et l’acheteur a deux possibilités d’interaction avec le terminal. Soit il utilise sa carte, carte de crédit, ou autre et saisit son code PIN; soit, il peut utiliser la fonctionnalité sans contact et payer de cette manière.

Ce système de paiements mobiles fonctionne grâce à la connexion internet de votre Smartphone (que se soit la 3G/4G ou le wifi).

De plus, Sumup Air vous permet de faire des ventes à distance avec tous types de paiements par cartes bancaires.

Enfin, les tickets et reçus sont envoyés par SMS ou par email à l’acheteur. L’appareil s’élève à un prix de 39€ à l’achat.

Le Sumup Air est le dispositif pour les professionnels qu’il vous faut ? Commandez-le !

Étape suivante : offres gratuites

sumup terminal air
© Independant.io

Sumup terminal 3G

En ce qui concerne le terminal de paiement 3G, il propose exactement les mêmes fonctionnalités que le Air sauf qu’il ne nécessite aucun Smartphone ou tablette. En effet, il est muni d’une carte SIM intégrée qui se connecte automatiquement au réseau 3G et ce, sans frais de données. Ainsi, cette solution de paiement est entièrement autonome.

La transaction ici se fait beaucoup plus rapidement. En effet, la connexion au smartphone n’est plus nécessaire. Ainsi, vous saisissez le montant sur le terminal, vous validez le montant ensuite, et pour finir, l’acheteur paie son dû au moyen soit du paiement traditionnel par carte soit par paiement sans contact.

De la même manière que pour le Sumup Air, les tickets sont envoyés par SMS ou par email.

Ainsi, il donne la possibilité aux entrepreneurs n’ayant pas de téléphone portable ou de tablette, la possibilité d’accepter les paiements par carte.

De plus, le prix du terminal de paiement 3G s’élève à 99€.

Enfin, notez qu’en utilisant les produits de la marque Sumup, vous ne payez pas de frais d’abonnement; une fois l’appareil acheté, il est à vous. La seule chose que vous payez c’est les 2,75% de frais de transaction à chaque paiement. Pour finir, l’argent met environ 2-3 jours pour être viré sur votre compte, les appareils sont garantis 1 an et l’application mobile est gratuite.

Le Sumup 3G est l’outil parfait pour votre établissement ! Faites une demande de devis auprès de nos collaborateurs. C’est gratuit et sans engagement !

Recevez des devis gratuits et sans engagement !

sumup terminal 3G
© Thenextweb.com

Sumup : La garantie des paiements sécurisés

En optant pour le Sumup terminal, vous avez la garantie de paiements sécurisés. En effet, Sumup est régulé par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni (licence n°900700) et est certifié « norme EMV » (Europay, MasterCard, Visa) ainsi que « PCI-DSS ». Ces certifications assurent le respect des plus hautes normes de sécurité existantes en termes de traitement de paiement.

Enfin, des organismes de régulation tels que American Express Company, Visa, Mastercard, et PCI, ont octroyé de nombreux agréments au Sumup Air.

Pour plus d’informations, contactez nous collaborateurs. Ils vous feront plusieurs offres gratuites et sans engagement !

Commandez votre terminal de paiement Sumup !

Quel type de terminal de paiement est le plus adapté à votre activité ? Il existe tellement d’activité différentes; professions libérales, médecins, commerçants… tous n’ont pas les mêmes besoins. Voici un petit récapitulatif des différents modèles existants, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Table des matières Type de terminal de paiement : au comptoirType terminal…

Lisez plus

Les terminaux de paiement sont désormais indispensables à tout commerce ou activité libérale. En effet, la plupart des paiements se font par carte bancaire de nos jours en Belgique. Les consommateurs ont de moins en moins envie d’utiliser des espèces. On les perd facilement, de plus, il faut prendre le temps d’aller les retirer. Pour…

Lisez plus

Bien que l’argent liquide soit encore présent (soit 63%, d’après les statistiques de Febelfin), le paiement électronique est en plein essor. En effet, 89% de la population belge avoue préférer payer de manière digitale. De la même manière, les modes de paiement électronique prennent une place prépondérante et s’intègrent davantage dans notre société. Puisqu’une telle…

Lisez plus