Logiciel de caisse : gratuit ou payant ?

logiciel de caisse restaurant-min

Un logiciel de caisse est un indispensable de votre activité ! Il permet de recueillir les paiements de vos clients, mais offre également une foule d’autres fonctionnalités pour votre business. Le problème : son prix, car c’est un investissement important. Il existe des logiciels gratuits, mais sont-ils vraiment bon ?

Logiciel de caisse : gratuits, mais pas toujours fiables

Il n’y a pas de secret : comme les applications, les logiciels de caisse gratuits no sont parfois pas très fiable.

N’hésitez pas à prendre tous les renseignements nécessaires auprès de l’éditeur. Privilégiez les éditeurs reconnus et évitez les fournisseurs peu sérieux.

Les versions gratuites des logiciels ne proposent pas toujours de mise à jour régulière…c’est un problème si vous souhaitez toujours disposer d’un équipement actualisé ! Vous n’aurez pas toujours un logiciel conforme aux dernières normes en vigueur. Plus grave encore, le logiciel ne suivra pas forcément les dernières normes de sécurité

À titre d’exemple, les noms tels que Hiboutik ou Loyverse sont des logiciels de caisse gratuits disponibles sur le marché. Il en existe par ailleurs d’autres qui répondront peut-être davantage à vos attentes. Le choix est vôtre! Découvrez les ici !

Seuls les logiciels de caisse payant vous garantissent une version à jour et fiable à 100 % d’un point de vue sécurité.

RECEVEZ DES OFFRES GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT !

Gratuité ne rime pas toujours avec qualité…

Pour être certain d’utiliser un logiciel de caisse performant et de qualité, vous n’aurez pas d’autre choix que d’y mettre le prix !

Les logiciels de caisse gratuits sont souvent des versions allégées d’un autre logiciel, payant. Les versions gratuites sont alors un produit d’appel, destinées à convaincre les acheteurs d’acheter la version payante. Bien sûr, cette dernière est plus performante.

Notre conseil : utilisez la version gratuite des logiciels de caisse… MAIS uniquement à titre informatif afin de voir si celle-ci vous convient. ENsuite, passez à la version payante.

Logiciel de caisse : attention aux spécificités de votre activité

Vous le savez sûrement : les logiciels de caisse proposent souvent des options pour s’adapter au mieux aux spécificités des différents secteurs d’activité. Le logiciel de caisse d’une épicerie ne devrait pas être le même que celui d’une librairie, d’un restaurant ou d’un garage.

Or, les logiciels gratuits n’offrent que très rarement ces options. Si vous optez pour un tel produit, gardez en tête que vous pourriez devoir changer de logiciel par la suite.

Logiciel de caisse : comparez pour mieux choisir

Ne négligez pas votre caisse enregistreuse : elle est votre principal alié dans votre business ! Soyez sûrs de faire le bon choix en matière de logiciel de caisse. Pour cela comparez les différents logiciels proposés et notamment leur prix, pour trouver chaussure à votre pied.

Demandez dès aujourd’hui un devis adapté à vos besoins : cela ne vous engage à rien et c’est gratuit !