Paiement sans contact

Terminal de paiement sans contact | comment ça marche et s’en procurer?

Paiement sans contact grâce à son smartphone

Le paiement sans contact, ou quand la technologie va encore plus loin dans le mode de paiement. Il est temps pour vous en 2018 d’avoir des terminaux de paiement sans contact dans votre commerce, association ou taxi. C’est un gain de temps et d’argent, vos transactions seront un jeu d’enfant!


 

Paiement sans contact : les nouvelles transactions de 2018

Il consiste en un paiement qui ne nécessite aucune insertion de la carte bancaire dans le terminal de paiement ni la saisie du code PIN (pour les paiements jusqu’à 25€). De votre côté, un terminal de paiement adapté au sans contact, muni de la technologie NFC (near-field communication) suffit pour que vos clients puissent payer de cette façon. En ce qui concerne le client, une carte bancaire munie d’une puce NFC ou d’une application prévue à cet effet sur leurs smartphones sera nécessaire.
 
Paiement sans contact : utiliser votre carte bancaire sans l'insérer dans l'appareil
 

Paiement sans contact : rien de plus simple

Payer de cette façon est un vrai jeu d’enfant. En effet il vous suffit de taper le montant, comme vous le feriez pour les paiements plus traditionnels, puis de demander à votre client d’approcher sa carte ou son smartphone du sigle sans contact présent sur votre terminal. Ensuite, un bip vous signalera que le paiement sans contact a correctement été effectué.

Enfin ce qui concerne la transaction en elle-même, elle se fera exactement de la même façon et dans le même l’abs de temps.
 
Paiement sans contact rien de plus simple
 

Plus de 3,5 millions de cartes de débit sans contact en circulation en Belgique

Ce mode de paiement est en forte hausse. Les Belges ont d’avantage connaissance de cette possibilité de paiement et s’en servent donc de plus en plus. En effet, près de 4 millions de cartes munies de la technologie NFC ont été recensées en 2017 en Belgique. Ainsi, si ça n’est pas encore le cas, il serait judicieux de vous munir d’un terminal de paiement sans contact. Vous pourrez ainsi répondre à une demande grandissante.

Les avantages du paiement sans contact

Les avantages de cette méthode de paiement sont nombreux :

  • Vous restez en phase avec la demande de vos clients, et ceux-ci seront donc plus prompts à revenir.
  • Le passage en caisse est plus rapide et donc votre rendement est accru et l’attente du client est diminuée.
  • Pas de manipulation d’argent liquide nécessaire, ce qui réduit les risques d’écarts de caisse et facilite votre comptabilité.

 
Paiement sans contact: vos transactions sont 100% sécurisées

Ce mode de paiement est-il sécurisé ?

Les paiements sans contact jouissent de la même sécurité que les paiements traditionnels :

  • Lors du paiement la même puce est utilisée que lors d’un paiement par insertion et code PIN et donc le même niveau de protection est assuré.
  • En cas de perte ou de vol, sachez qu’après un certain nombre d’utilisations consécutives par paiement sans contact, la carte demandera automatiquement d’entrer votre code PIN.
  • Pas de paiement involontaire possible. Votre carte doit se trouver à moins de 4cm du terminal de paiement pour que le paiement puisse être pris en compte. De plus, un commerçant muni d’un terminal de paiement sans contact devra avoir initié une transaction au préalable.

Intéressé(e) par un terminal de paiement sans contact?

Recevez plusieurs devis sur mesure et sans engagement

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire