Terminal de paiement

Un terminal de paiement ? Pour quoi faire ?

Le terminal de paiement électronique représente un matériel qui rend possible le paiement par carte bancaire. Sollicité par les propriétaires des petites et des grands commerces, le terminal s’utilise aussi dans les restaurants et les hôtels, et même à la gare, à la poste. Ainsi, aujourd’hui, le système est devenu une pièce maîtresse de toutes les transactions monétaires.

Utiliser un terminal pour un paiement avec ou sans contact

Le paiement sans contact est utilisé dans un grand nombre de commerces. Preuve de l’évolution incessante de la nouvelle technologie, ce mode de règlement d’achat s’effectue aux dépens d’un terminal de paiement électronique. En plus de recevoir les paiements, ce matériel peut servir pour contacter la banque en cas de besoin. En parallèle, il se charge aussi d’imprimer la facture. Selon les choix des commerçants, pour un paiement sans contact, il est possible d’opter pour un terminal de paiement électronique mobile ou fixe. Il faut savoir que pour un paiement par carte traditionnel, le client doit glisser son visa ou sa MasterCard à l’intérieur du terminal. Par contre, pour un règlement sans contact, il suffit de placer pendant trois ou quatre secondes sa carte devant l’écran du terminal et le versement est effectué. Aujourd’hui, l’utilisation d’un terminal de paiement dans un commerce est une façon d’ouvrir son entreprise à tous les clients du monde entier. Il faut noter que n’importe où dans le monde, un terminal de paiement électronique permet par défaut d’effectuer un dépôt par Mastercard, par Visa, Visa Électron, Maestro et Amex.

Les TPE, un allié parfait pour toutes les entreprises

Un terminal de paiement électronique a pour principal objectif d’assurer l’encaissement des ventes de manière sécuriser. Dès qu’un client procède à un règlement via carte bancaire, la somme débitée est directement virée dans le compte bancaire du commerçant. Le système peut s’adapter à toutes les formes d’entreprises, mais aussi à tous les services. Rien qu’en France, un grand nombre de parcs de stationnement dotés de caisse automatique utilisent aujourd’hui un terminal pour le règlement des redevances de parking ou de garage. Dans les gares, pour un paiement plus sécurisé, les voyageurs peuvent aussi payer leurs tickets via un terminal de paiement électronique. En sus, le marché actuel propose une variante d’automate de règlement comme celui des DAC ou distributeur automatique de carburant.

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire