Avantages

Terminal de paiement électronique : les avantages

Tous les commerces et services ont besoin d’effectuer des transactions financières avec leurs clients. Peu de personnes se déplacent maintenant avec de l’argent liquide en quantité et les chèques bancaires sont dépréciés depuis quelques années pour des raisons de sécurité. C’est donc tout naturellement que le terminal de paiement électronique a pris une place prépondérante et représente le moyen de paiement privilégié des belges. De plus en plus sophistiqués ces appareils s’intègrent à notre environnement et se retrouvent dans nos commerces, nos parkings, et plus généralement partout où une contribution financière est nécessaire.

Les avantages de souplesse

Coté professionnel, la mise à disposition de ce terminal de paiement électronique permet de valoriser son commerce en laissant le libre choix du mode de règlement au client et lui permet aujourd’hui de s’affranchir d’un carnet de chèque encombrant. Il offre un moyen de paiement souple et facile pour des achats spontanés ou réfléchis. Installé sur les parkings ou les péages d’autoroute, le TPE permet un gain de temps et surtout d’éviter la recherche de monnaie tombée au fond du sac. Les terminaux sans code pin des bornes d’autoroute permettent de fluidifier le trafic en optimisant le temps de transaction.

Les avantages au niveau de la sécurité

Toutes les transactions effectuées par un terminal de paiement électronique sont cryptées et sécurisées lors de la connexion avec la banque. Les claviers ou pinpad sont conçus pour permettre une saisie du code de la carte sans bruit distinctif. Toutes les informations de la carte sont contenues sur une puce sécurisée qui a remplacé les anciennes pistes magnétiques et autres « fers a repassés ». Cette puce n’est lisible que pas des appareils homologués par les banques.

Les avantages pour les professionnels

Le terminal de paiement électronique permet dans certains cas de faire une empreinte électronique de la carte bancaire pour garantir et assurer les paiements sur des produits à valeurs variables tels que la location de véhicules ou de matériels, la réservation de voyages ou le paiement en plusieurs fois. Une caution pourra être enregistrée pour parer aux litiges, ou une offre d’échelonnement sera proposée et directement enregistrée sur le terminal de paiement électronique.

Des transactions internationales

Un des avantages les plus importants est de pouvoir à présent utiliser sa carte bancaire partout dans le monde. Plus besoin de devise et de change pour régler ses achats ou retirer de l’argent dans un pays étranger. Une commission sera toutefois prise dont le montant dépend de la carte utilisée et des services bancaires souscrits. En Europe, il est possible de payer directement en Euro dans tous les pays membres de la convention SEPA.

Un terminal de paiement électronique permet aujourd’hui de révolutionner nos achats et les banques proposent des services toujours plus innovants pour que ce mode de règlement devienne un réflexe.

Vous recherchez un terminal de paiement pour votre entreprise?

Recevez plusieurs devis sur mesure et sans engagement

Catégories:


Placer un commentaire