Avantages

Quels sont les avantages d’un paiement par cartes bancaires pour votre commerce ?

Si le paiement par cartes bancaires connait aujourd’hui un vrai succès, c’est par ce que cette option apporte un grand nombre d’atouts pour les commerçants, mais aussi pour les clients. Il est donc indéniable de dire que ce système est un moyen efficace pour optimiser une activité commerciale.

Le paiement par cartes bancaires pour l’optimisation du service clientèle

Rapidité, sécurité, modernité représentent les trois locutions inséparables à l’expression terminal de paiement. Pour les chalands, le fait de voir la caisse d’un supermarché, d’un hôtel ou d’un établissement commercial équipée d’un terminal de paiement électronique prouve que les services de l’enseigne sont en phase avec la modernité. Avec ce matériel, la clientèle peut compter sur la vivacité du service dans le cas d’un paiement. Les commerçants quant à eux peuvent dire adieu aux longs fils d’attente qui caractérisent généralement les caisses dédiées à recevoir les paiements en espèce. Pour la régulation des dus, une fois que le débitant a terminé de saisir le montant de l’achat, le client n’a qu’à présenter sa carte bancaire, le mettre en relation avec le terminal et le tour est joué. Mieux encore, la carte bancaire qui a servi pour réaliser un règlement via un terminal de paiement électronique est 100 % sécurisé. Déjà, même si le chaland utilise sa carte pour régler la facture, le commerçant n’aura aucune trace de ses informations bancaires. En sus, l’envoi du numéro de la carte vers le serveur de la banque est totalement codifié.

Le terminal de paiement, avantageux pour les vendeurs

Pour les commerciales, avoir un TPE un moyen de prouver à leurs clients qu’ils proposent un service moderne, toujours à la pointe de la nouvelle technologie. Ce système de paiement permet aussi aux commerçants d’échapper aux pièges des clients frauduleux, car avec un terminal de paiement électronique, il demeure impossible de réaliser un achat si le compte bancaire ne dispose pas d’une somme suffisante pour couvrir l’acquisition. Contrairement à un règlement par chèque, la transaction se fait aussi dans l’immédiat et inversement à un paiement en espèce, le vendeur n’aura plus à perdre du temps dans le comptage les billets. Enfin, et non la moindre, pour les représentants du commerce, choisir un terminal de reversement pour son entreprise représente un moyen efficace pour sécuriser ses finances. Ils n’auront pas à se déplacer dans leurs banques pour effectuer le versement des revenus.

Vous recherchez un terminal de paiement pour votre commerce?

Recevez plusieurs devis sur mesure et sans engagement

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire