Paiement sans contact

Lecteur de carte bancaire sur smartphone | 100% accessible et sécurisé

lecteur de carte bancaire sécurisé

A l’ère du smartphone et des objets connectés, pourquoi ne pas en faire profiter votre business? La nouvelle technologie du lecteur de carte bancaire sur smartphone vous offre plus de flexibilité. Et plus de simplicité lors de vos transactions. Surtout si vous effectuez des déplacements récurrents chez vos clients. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce nouvel “objet connecté” de paiement pour votre entreprise !

Lecteur de carte bancaire sur smartphone : l’outil sûr destiné aux entrepreneurs

 
Le lecteur de carte bancaire sur smartphone est un terminal de paiement électronique tout ce qu’il y a de plus classique !
 
lecteur de carte bancaire : faites de votre smarphone un terminal de paiement
 
Mais ce lecteur particulier est avant tout un objet sans fil, connecté à un smartphone ou une tablette, avec lesquels il échange des données. La transaction se fait en toute légèreté via le réseau Bluetooth, Wifi, ou 3G/4G.

C’est un indispensable pour mener à bien une activité nomade, ou couvrant un espace trop important pour se contenter d’un lecteur fixe. Le lecteur vous accompagne toute la journée lors de vos déplacements, d’une pièce à l’autre…ou d’un show-room à l’autre ! Détendez-vous, il se charge de recueillir les paiements en tous lieux et en toutes circonstances.

Pas d’inquiétude quant à la sécurité : le lecteur connecté est aussi sûr qu’un terminal de paiement standard grâce à la sécurisation des données. Il est également aussi efficace, puisque le paiement vous parvient dans le même délai.
 

Comment marche ce type de lecteur de carte bancaire ?

 
Couplé à une tablette ou à un smartphone, le lecteur de carte bancaire envoie toutes ses données de paiement via une liaison Bluetooth sécurisée. Une application sur votre appareil réceptionne les données et les transmet par WiFi ou via le réseau 3G/4G.
 

Etape 1 Connectez le lecteur en Bluetooth à votre smartphone. Entrez le montant à payer dans l’application installée sur ce dernier.
Etape 2 Insérez la carte bancaire dans le lecteur sans fil, et entrez le code PIN. Astuce : il est possible de simplement rapprocher la carte bancaire du lecteur pour opérer un paiement sans contact !
Etape 3 La transaction est terminée ! Selon les fournisseurs, une preuve de paiement peut vous être envoyée à chaque transaction directement sur votre adresse e-mail.

 
On peut difficilement faire plus pratique !
 

Les avantages du lecteur de carte bancaire sur smartphone

  • Le paiement sans contact : cela vous permet de proposer un paiement innovant, sans perdre les clients habitués à taper leur code.
  • Léger et sans fil : fini la connexion ethernet, ou les câbles d’alimentation ! Vous pouvez emporter l’appareil lors de vos déplacements.
  • Plus besoin d’abonnement : le lecteur est disponible uniquement à l’achat, à un prix abordable. Il faut compter moins de 100€ HT pour l’appareil, auquel on ajoute un taux de 1 à 2% par transaction effectuée.

Le lecteur de carte bancaire sur smartphone permet donc une plus grande flexibilité, tout en restant un appareil sûr et efficace.

Recevez plusieurs devis sur mesure et sans engagement

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire