Terminal de paiement

Achat ou location d’un terminal de paiement électronique ?

Dans le cadre de l’amélioration de leurs services et de leurs commerces, de plus en plus de propriétaires de magasins ou de boutiques souhaitent utiliser un TPE ou terminal de paiement électronique. Ce type de matériel est disponible pour achat, mais aussi pour location. Pour un commerçant, une entreprise, qu’est ce qui est donc plus intéressant, acheter ou louer l’équipement ?

Ce qu’implique l’achat d’un terminal de paiement

Avant d’envisager d’acheter un TPE, il faut comprendre que ce type de matériel existe sous différentes versions. À l’achat, les chalands auront à choisir entre un mini-terminal et un TPE classique. Jusqu’ici, aucune agence ne propose la location d’un mini-terminal. Dans le cas où une personne a donc besoin de ce type de matériel, l’achat n’est pas une alternative. Sur le marché, le matériel est proposé à un prix plus ou moins abordable. Il coûte dans les 80 euros environ s’il s’agit d’un modèle filaire et une centaine d’euros pour un modèle fonctionnant sous Bluetooth. Généralement, un mini-TPE est associé à une tablette ou à un Smartphone et il est pour une utilisation unique. De ce fait, compte tenu de son coût, pour un usager, l’achat d’un mini-TPE peut être avantageant surtout pour les entreprises enregistrant un faible revenu annuel. Par rapport à un mini-TPE, le modèle classique revient largement plus cher. Pour s’en procurer, il faut prévoir dans les 400 à 800 euros environ, selon le modèle. Comme l’investissement est plutôt onéreux, l’achat de l’équipement est uniquement conseillé aux entreprises qui ont de gros chiffres d’affaires annuels et qui sont susceptibles d’utiliser le matériel à long terme.

Location d’un TPE, les avantages incontournables

Compte tenu des coûts, il faut dire qu’il est plus intéressant de louer que d’acheter un terminal de paiement électronique. De plus, grâce à la grande toile, il est très facile de trouver un terminal de paiement à louer à l’année ou à courte durée. Pour disposer d’un TPE classique pendant un week-end, une entreprise ou un commerçant n’aura qu’à payer une quarantaine d’euros au maximum. Pour une location d’une semaine, le prix oscille entre 85 et 100 euros. Un TPE GPRS portable se loue encore moins cher que cela à savoir entre 35 et 75 euros au mois. Sinon, en fonction de leurs besoins, les clients peuvent louer un TPE fixe ou mobile et encore, ils peuvent opter pour un terminal fonctionnant avec ADSL, sous GPRS ou par ligne téléphonique.

Vous recherchez un terminal de paiement pour votre entreprise?

Recevez plusieurs devis sur mesure et sans engagement

Catégories:


Tags:

Placer un commentaire

2 Commentaires

  1. Guide Terminal Paiement

    En général, tous les paiements via un terminal de paiement sont versés sur votre compte le jour ouvrable suivant. Toutefois le montant total doit être de minimum 50 euros. Si ce n’est pas le cas il y aura un délai d’attente maximal de 14jours avant le versement.

    Reply